événements 

Rechercher
  • association100lieu

Résidence D-Multiples RDM

Mis à jour : 30 avr. 2018

DU MERCREDI 19 AU SAMEDI 29 OCTOBRE 2016 au Cinéma TI HANOK à AURAY dans le cadre du festival Un Automne Autrement (Ti Douar Alre).




Les 100 LIEUX proposent une semaine de résidence collective centrée autour des pratiques artistiques « reproductibles » telles que le sont la sérigraphie, les formes de gravures ainsi que l’art vidéo ou le son. Lors de ces après-midis créatives rencontrez différents artistes qui viennent vous témoigner leur passion et leurs secrets de création. Venez participez !


LA RÉSIDENCE D.MULTIPLES AU TI HANOK À AURAY




5 INSTALLATIONS ARTISTIQUES

Le « SALON NOMADE » accueille une série de projections iné- dites de court-métrages artistiques glanés par l’équipe des 100 LIEUX et vous

propose de voyager dans le jeu « NAUFRAGE » réalisé par THOMAS DAVELUY (attention à ne pas venir vous échouer sur une île onirique !).

Rendez-vous au « 53 AVENUE DES SAULES » où ANNA COUDER nous invite à entrer dans une cuisine sonore où l’on découvre les mur-

mures d’une colocation conviviale. Admirez la pièce participative de l’envol des « ORIGAMI » imaginée OLIVIER BERSON et MARTIN COUDER venez arpenter le couloir artistique multiples de la « PRESSE INSOLÉE » exposition collective des artistes de la résidence (3 oeuvres par artistes).


ProjeCtion « leS rêVeS SAUVAgeS »


À l’occasion de l’ouverture de l’installation artistique à hall ouvert et des ateliers continus qui proposent toutes les après-midis la dé- couverte et la participation aux techniques artistiques du multiple, l’équipe des 100 LIEUX propose un visionnage de 20 minutes de courts-métrages inédits des jeunes artistes de l’association, présentés en salle de cinéma.

À la fin de la séance les réalisateurs et organisateurs invitent au dialogue autour du pot d’inauguration.

Au programme : Mélodie Le Corre « Dans les montagnes d’Ukiah »

Toktam Sahebi « Rêve d’un jardin » Gaëlle Haubtmann « Anakoù si » Perrine Arru « Elli Tajafari femme scientifique »




ConFérenCe « Une CUltUre inDéPenDAnte. Art, nAtUre, AlternAtiVe ».


Qu’en est-il de la situation de l’art contemporain en milieu rural en france et dans la péninsule ibérique ?

Yola Couder, doctorante européenne en histoire de l’art actuel, anime une conférence-projection en lien avec le sujet de sa thèse visant à analyser les formes de production indépendante d’art contemporain en milieu rural en France, Espagne et au Portugal.

Après une présentation du sujet et de la situation en Espagne, pour donner un exemple concret et local, nous nous intéresserons à l’évènement champs d’expression. Il s’agit d’une résidence et parcours d’art in-situ dans des fermes organisé par l’association La Fourmi-e en centre Bretagne



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout